François HOLLANDE est notre nouveau Président de la REPUBLIQUE
Je souhaite à la FRANCE qu’il réussisse à rassembler les français pour sortir de la crise économique et sociale et redresser notre pays avec justice.
Nicolas SARKOZY reste le Président qui a permis à la France de traverser une crise financière mondiale. Il restera aussi celui qui a réformé. Il a sauvé notre système de retraites, donné leur autonomie aux universités, instauré le RSA et permis le Grenelle de l’environnement qui nous engage dans l’économie du XXIème siècle. Il avait osé une composition audacieuse de son 1er gouvernement avec Rachida DATI, Rama YADE, Fadela AMARA, Martin HIRSH, Bernard KOUCHNER et Jean-Louis BORLOO aux finances.
Hélas, trop de maladresses et un virage à droite depuis l’été 2010 sous couvert de « recentrage sur les fondamentaux » ont rétréci considérablement sa majorité. La tonalité de sa campagne n’a pas été, non plus, à la hauteur d’une présidence qui a fait traverser une crise mondiale à la France. Il s’est abaissé à exploiter les peurs et les faiblesses des Français qui se réfugiaient chez Marine LE PEN. Lorsque des gens ont peur, ils ne sont pas rassurés par ceux qui viennent crier avec eux. Au contraire, cela augmente leur peur et les pousse au désespoir.
Le Parti Radical, avec tous les républicains humanistes, a proposé de revenir aux valeurs de la République : la liberté, l’égalité, la fraternité. Nous attendions GUAINO, nous avons eu BUISSON !
Tous les modérés responsables ont été déçus. Cela n’excuse pas ; à mes yeux, la décision personnelle de BAYROU. Son échec à incarner tout le centre, son refus de participer au rassemblement des forces du centre, guidé par l’idée qu’il se fait de lui-même et de son destin national, ne justifie pas un tel changement d’alliance.
La gauche a fait le choix d’une coalition socialiste-communiste-front de gauche et écolo. Ce n’est pas notre projet de société. Notre devoir est de proposer une opposition intelligente et respectueuse. La démocratie nécessite que chacun tienne dignement sa place. Il faut soutenir toutes les propositions réalistes et tirer le futur gouvernement vers une direction responsable. C’est l’engagement que nous devons prendre devant nos électeurs, c’est la participation républicaine que nous devons à la démocratie et c’est le plus grand service que nous rendrons à la FRANCE.
Publié le mai 7, 2012, dans Ce que j'ai à vous dire, et tagué Borloo, Hollande, Politique nationale, Président. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0