L’Union Démocrate Indépendante (UDI)

 L’UDI qui va voir le jour dimanche 21 octobre 2012 à Paris sous la présidence de Jean Louis Borloo est la grande formation centriste, c’est-à-dire humaniste, européenne, sociale, libérale et solidaire que beaucoup attendent.

Ce nouveau parti doit être exemplaire dans sa gouvernance, moderne et renouvelé. Rien ne serait plus dramatique que de voir revenir les vieux dinosaures de la vie publique qui profiteraient de ce bain de jouvence pour faire un dernier tour de piste en confisquant les postes de responsabilité.

L’UDI doit être exemplaire aussi en matière de parité et d’ouverture aux jeunes. Il faut des têtes nouvelles, une jeunesse que n’incarne déjà plus cette génération de quadras élevée aux joutes politiques du siècle passé.

Soyons audacieux et donnons une vraie chance au renouvellement avec tout le respect dû aux plus anciens.

Avatar de Inconnu

À propos de Bernard Fialaire

Sénateur du Rhône, Membre du groupe RDSE au Sénat. Vice-président de la commission de la culture, de l’éducation, de la communication et du sport. Vice-président de la délégation à la prospective. Président du groupe interparlementaire d'amitié France Turquie. Membre du groupe d'études Pratiques sportives et grands événements sportifs. Membre du groupe d'études Vigne et vin et de l’ANEV, Association des élus de la vigne et du vin. Maire de 1995 à 2020, à Belleville-en-Beaujolais (Rhône). Conseiller général puis départemental de 1994 à 2021, à Département du Rhône. Président de 2001 à 2020, à Communauté de Communes Saône-Beaujolais. Médecin.

Publié le octobre 22, 2012, dans Ce que j'ai à vous dire, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire