Le Parti Radical du Rhône condamne fermement la position du « Ni-Ni » de l’UMP

La Fédération du Rhône du Parti Radical,    par l’intermédiaire de son Président Bernard FIALAIRE, se déclare heurtée par la position du « Ni-Ni » adoptée par l’UMP et par les prises de position de certains de ses dirigeants    durant l’entre deux tours des élections législatives.

Le Parti Radical du Rhône souhaite une    clarification de la stratégie de l’UMP vis-à-vis du Front National et regrette cette position conduisant à la banalisation du parti d’extrême droite. Bernard FIALAIRE renouvelle son appel à faire un barrage absolu au Front National et à soutenir les candidats républicains dimanche    prochain lors du 2nd tour des élections législatives. La Fédération du Rhône du Parti Radical restera    intransigeante, en toutes circonstances,  sur la défense des valeurs républicaines et humanistes et contre les dérives droitières de l’UMP.

Bernard FIALAIRE rappelle que la responsabilité    des dirigeants politiques républicains est de convaincre les électeurs qui se tournent vers le FN en apportant des réponses à leurs inquiétudes et non de pactiser avec le parti d’extrême droite    dont le message en apparence édulcoré sur la forme demeure rétrograde et dangereux sur le fond.

La Fédération du Rhône du Parti Radical    lance un appel au rassemblement de tous les Centristes et  Gaullistes Sociaux et, plus largement, de tous les Républicains et    Démocrates, qui ne se reconnaissent pas dans l’ambiguité idéologique de l’UMP, pour faire émerger une nouvelle force politique nationale humaniste, tolérante et    progressiste.

Publié le juin 12, 2012, dans Ce que j'ai à vous dire, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :