Le Parti Radical du Rhône condamne fermement la position du « Ni-Ni » de l’UMP

La Fédération du Rhône du Parti Radical,    par l’intermédiaire de son Président Bernard FIALAIRE, se déclare heurtée par la position du « Ni-Ni » adoptée par l’UMP et par les prises de position de certains de ses dirigeants    durant l’entre deux tours des élections législatives.

Le Parti Radical du Rhône souhaite une    clarification de la stratégie de l’UMP vis-à-vis du Front National et regrette cette position conduisant à la banalisation du parti d’extrême droite. Bernard FIALAIRE renouvelle son appel à faire un barrage absolu au Front National et à soutenir les candidats républicains dimanche    prochain lors du 2nd tour des élections législatives. La Fédération du Rhône du Parti Radical restera    intransigeante, en toutes circonstances,  sur la défense des valeurs républicaines et humanistes et contre les dérives droitières de l’UMP.

Bernard FIALAIRE rappelle que la responsabilité    des dirigeants politiques républicains est de convaincre les électeurs qui se tournent vers le FN en apportant des réponses à leurs inquiétudes et non de pactiser avec le parti d’extrême droite    dont le message en apparence édulcoré sur la forme demeure rétrograde et dangereux sur le fond.

La Fédération du Rhône du Parti Radical    lance un appel au rassemblement de tous les Centristes et  Gaullistes Sociaux et, plus largement, de tous les Républicains et    Démocrates, qui ne se reconnaissent pas dans l’ambiguité idéologique de l’UMP, pour faire émerger une nouvelle force politique nationale humaniste, tolérante et    progressiste.

Avatar de Inconnu

À propos de Bernard Fialaire

Sénateur du Rhône, Membre du groupe RDSE au Sénat. Vice-président de la commission de la culture, de l’éducation, de la communication et du sport. Vice-président de la délégation à la prospective. Président du groupe interparlementaire d'amitié France Turquie. Membre du groupe d'études Pratiques sportives et grands événements sportifs. Membre du groupe d'études Vigne et vin et de l’ANEV, Association des élus de la vigne et du vin. Maire de 1995 à 2020, à Belleville-en-Beaujolais (Rhône). Conseiller général puis départemental de 1994 à 2021, à Département du Rhône. Président de 2001 à 2020, à Communauté de Communes Saône-Beaujolais. Médecin.

Publié le juin 12, 2012, dans Ce que j'ai à vous dire, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire