C’est « juste pas possible »

Nicolas SARKOZY nous répète depuis longtemps qu’il a 2 pieds : un pas à droite, un pas à gauche. Après un acte de contrition télévisé sur ce qu’il n’aurait pas dû faire, ce qu’il aurait dû faire et ce qu’il va faire à contre temps à la hâte avant l’élection, voilà le grand virage à droite démago populiste.

Nous n’en pouvons plus de ces voltes-faces : Docteur Jeckyl NICOLAS avec un 1er gouvernement rassemblant KOUCHNER, Rachida DATI, Fadela AMARA, Rama YADE, BOCKEL, Martin HIRCH pour le RSA et BORLOO au grenelle de l’environnement et puis Mister Hyde SARKOZY Chanoine de LATRAN, de la laïcité positive, du discours de Grenoble, préférant MARIANI, Nadine MORANO and Co et les dividendes de ses amis du FOUQUET !

Quand bien même ses propositions économiques reprendraient nos propositions radicales, rien ne peut se faire sans le rassemblement de toutes les forces vives du pays, sans leur réconciliation et leur motivation. Or c’est tout le contraire que nous propose SARKOZY. C’est la stigmatisation et la division et ça ce n’est plus supportable. Nous n’en voulons plus.

Avec Jacques CHIRAC, la droite française était restée digne face au populisme d’extrême droite. SARKOZY avec GUEANT en ont décidé autrement en faisant de la surenchère sur les thèmes sociétaux qu’un pays comme le nôtre avec son histoire, sa culture devrait porter.

La droite sociale et le centre ne peuvent suivre ce mouvement. SARKOZY a-t-il choisi son suicide politique ? Pour nous c’est « juste pas possible ».

Avatar de Inconnu

À propos de Bernard Fialaire

Sénateur du Rhône, Membre du groupe RDSE au Sénat. Vice-président de la commission de la culture, de l’éducation, de la communication et du sport. Vice-président de la délégation à la prospective. Président du groupe interparlementaire d'amitié France Turquie. Membre du groupe d'études Pratiques sportives et grands événements sportifs. Membre du groupe d'études Vigne et vin et de l’ANEV, Association des élus de la vigne et du vin. Maire de 1995 à 2020, à Belleville-en-Beaujolais (Rhône). Conseiller général puis départemental de 1994 à 2021, à Département du Rhône. Président de 2001 à 2020, à Communauté de Communes Saône-Beaujolais. Médecin.

Publié le février 14, 2012, dans Ce que j'ai à vous dire, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire