Du « grand n’importe quoi » !!!

A quelques semaines de l’élection présidentielle, Nicolas SARKOZY nous annonce qu’il proposera des référendums sur des sujets de société après son élection.

Est-ce que l’élection présidentielle n’est pas l’occasion de proposer des orientations claires pour l’avenir sur lesquelles nous nous déterminerons en choisissant celui qui va les incarner ?

Je n’ai aucune sympathie pour cette élection présidentielle qui est la grande duperie nationale puisque ce sont les élections législatives qui suivent, qui déterminent la majorité, donc le gouvernement qui va diriger le pays. Le seul intérêt de l’élection présidentielle était de proposer un cap, une direction à suivre. Sil faut maintenant avoir recours à des référendums dans les mois qui suivent sans que le Président qui les propose n’engage sa responsabilité comme l’avait conçu le Général de Gaulle, alors oui c’est : « du grand n’importe quoi » !!!

Il y a une alternative aux grands clivages des Français entre les « pour » et les « contre » tel ou tel sujet. C’est la méthode du Grenelle de l’environnement qui consiste à rassembler autour d’une table tous ceux que tout oppose et trouver ensemble des solutions. C’est faire confiance à l’intelligence plutôt que d’attiser la bestialité par des petites phrases insupportables.

Publié le février 14, 2012, dans Ce que j'ai à vous dire, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :