Bienvenue à LYON pour les ateliers des RADICAUX 2010

La Fédération du Rhône vous attend, comme beaucoup de nos concitoyens attendent des Radicaux qu’ils proposent une société plus juste. Cette nouvelle société devra être plus Républicaine, plus Écologique et plus Sociale.

Ces 3 thèmes seront développés samedi matin avec l’intervention de grands témoins qui enrichiront nos débats de leur expertise.

Les Français attendent des responsables politiques crédibles et authentiques, qui leur donnent envie de s’engager et de contribuer à redresser notre pays. Dans un climat de crise, les gens ont besoin d’être rassurés par une action politique constructive et visionnaire. Les Français sont capables d’accepter des réformes, s’ils ont le sentiment qu’elles sont justes et justifiées.

Le 4 septembre, il y a 140 ans, naissait une République qui a fait de l’Éducation pour l’Égalité des chances, sa priorité. Une République qui a de rassembler, d’intégrer et d’assimiler en s’enrichissant des différences. Elle a développé sa protection sociale grâce à une croissance économique stimulée par toutes les forces vives de la nation.

Aujourd’hui, il nous faut remettre l’Éducation au cœur de nos priorités. Il faut donner des chances égales à tous nos enfants de s’épanouir, de réussir dans notre société et de participer à la création des richesses qui contribueront à la solidarité nationale.

Il nous faut reprendre et développer le plan de cohésion sociale qu’avait engagé notre Président Jean Louis BORLOO.

Il nous faut poursuivre la mutation de notre économie dans le respect du Grenelle de l’Environnement comme l’avait fait partager, encore, Jean Louis BORLOO.

Nous attendons tous que notre Président Jean Louis BORLOO poursuive cet engagement radical pour la construction d’une nouvelle société plus Républicaine. Nous avons besoin de plus de République, de respect, de solidarité, d’humanisme et de sérénité.

Nous avons besoin d’autorité, pas de brutalité.

Nous avons besoin d’écoute, de compréhension, de dialogue et de compétence.

Nous comptons sur tous les Radicaux, tous les Républicains, tous les Centristes pour soutenir Jean Louis BORLOO dans la défense de nos valeurs.

Lorsque Fabienne LEVY a lancé l’invitation de ces ateliers des Radicaux à LYON, nous n’imaginions pas nous retrouver avec autant d’enthousiasme à un moment aussi crucial de notre vie politique.

J’espère que LYON, sa gastronomie, son cadre de vie, son savoir faire et sa culture radicale permettront à notre Parti Radical et à notre Président Jean Louis BORLOO de faire entendre une parole utile à la France.

Publié le septembre 3, 2010, dans Ce que j'ai à vous dire, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :