20 ans : Chute du mur de Berlin

Le 9 novembre 1989, le mur de Berlin tombait, libérant des millions d’habitants du bloc de l’Est. Cet évènement considérable qui symbolise la fin du communisme sera célébré à la hauteur de sa dimension historique.

Mais souvenons nous qu’il y a 20 ans, en 1989, nous fêtions aussi le bicentenaire de la Révolution Française. La véritable célébration n’a pas eu lieu sur les Champs Elysée le 14 juillet dans un étourdissement collectif s’envoyant en l’air sur les chorégraphies de DECOUFLE. Non, les authentiques célébrations de la Révolution Française ont eu lieu à TIAN’ANMEN avec ce chinois qui faisait front au char de l’Armée et la prise de la Bastille a été fêté place de BRANDEBOURG le 9 novembre avec la chute du mur de Berlin.

Aujourd’hui ce ne sont pas les luxueux repas officiels qui rendent un digne hommage à cet évènement, ce sont les assauts portés contre les murs qui prolongent ceux de la Bastille et de Berlin. Celui qu’il faut mettre à plat, c’est WALL STREET qui protège les possédants, les nantis, les cyniques qui ont repris leurs petites affaires, leurs grosses affaires, leurs bénéfices, leurs bonus, leurs stock-options au mépris de ceux qui travaillent, souffrent et sont victimes de la crise d’un système dont nous ne voulons plus.

Publié le novembre 9, 2009, dans Ce que j'ai à vous dire, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :