Et si nous appliquions la méthode BORLOO à l’Education et à la Recherche !

Il ne faut plus rajouter de la crise à la crise. Notre pays traverse une période difficile dont nous ne sortirons qu’avec de l’imagination. Nos richesses sont nos ressources humaines.

Or notre jeunesse et ceux qui ont la charge de la former sont en crise dans les lycées et dans les universités. Le dialogue est devenu impossible avec les ministres actuels.

Puisqu’un remaniement doit avoir lieu avec le départ programmé de Valérie PECRESSE en campagne régionale et celui annoncé de Xavier DARCOS, il serait utile pour la France d’en appeler au président du Parti Radical, Jean Louis BORLOO, pour mener cette mobilisation ministérielle au service de l’Intelligence.

Jean Louis BORLOO sait écouter et parler aux jeunes. Il sait dialoguer avec des partenaires exigeants, il a parfaitement réussi à la cohésion sociale et son Grenelle de l’Environnement a été adopté à la quasi-unanimité. Il saura redonner de l’espoir à la jeunesse, aux enseignants, aux chercheurs.

Il incarne aussi la culture Radicale qui a permis à la France avec les hussards de la République et l’Enseignement public, gratuit, laïc d’être à l’avant-garde dans de nombreux domaines.

Rien n’est plus urgent aujourd’hui que de remobiliser ces forces vives. Personne ne peut, mieux que Jean Louis BORLOO, mener ce combat. C’est pourquoi les Radicaux proposent à l’UMP, à la majorité présidentielle, au pays tout entier d’en appeler à Jean louis BORLOO pour relever ce défi.

Publié le mai 5, 2009, dans Non classé, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :