Les propres turpitudes de l’UMP

Les propres turpitudes de l’UMP ne doivent pas conduire à chercher dans l’UDI un bouc émissaire. Qu’est ce qui prend à Philippe COCHET de tenir de tels propos sur l’UDI ?

Ils font suite à l’affligeante émission de TV LYON CAPITALE durant laquelle Christophe GUILLOTEAU s’est encore laissé aller à des propos méprisants.

D’abord, rétablissons la vérité. Il n’y a pas d’un côté l’UDI qui augmente les impôts comme le PS et de l’autre l’UMP drapée dans sa vertu.

Il y a de nombreux départements dirigés par l’UMP qui ont été conduits à augmenter les impôts pour faire face aux dépenses. Dans le Rhône il y a la moitié des conseillers généraux UMP qui ont désavoué leur Président de groupe en votant le budget.

2 seulement l’ont suivi et 2 autres se sont abstenus.

Il y a un affrontement entre le Président départemental de l’UMP, Philippe COCHET, qui dit blanc et le secrétaire départemental de l’UMP, Michel FORISSIER, nommé par Paris, qui fait le contraire !

Alors de grâce, épargnez nous cette comédie qui marque encore l’affrontement entre les clans de l’UMP, entre FILLON et COPE, entre les 50 % de l’UMP qui veulent une alliance avec le Centre et les 50 % qui veulent s’allier avec le FN.

Il y a aussi dans le Rhône les petites manœuvres politiciennes de conseillers généraux UMP qui veulent prendre la place de Maires UDI l’année prochaine et qui se servent de leur mandat au Conseil Général pour commencer leur campagne.

Ce n’est pas étonnant que Pascal CHARMOT qui est investi à Tassin et Éric PONCET qui intrigue à Écully aient voté contre le budget après s’être assurés qu’il passerait avec l’abstention du PS.

Quand à Christophe GUILLOTEAU, échaudé par ses déboires municipaux, il se verrait plutôt président du futur conseil général s’il arrive à dénigrer suffisamment la Présidente actuelle.

Je ne m’attarderai pas sur les abstentionnistes, Michel THIEN qui habituellement va se cacher aux toilettes pour ne pas voter et Dominique NACHURY qui poursuit son long chemin de croix depuis le centre d’où elle est issue vers une droite de plus en plus…à droite !

Non vraiment, la responsabilité politique, l’engagement pour nos concitoyens valent mieux que ça. J’espère qu’il reste encore à l’UMP une majorité de gens responsables prêts à bâtir avec les centristes une alternative réaliste, sociale, libérale, honnête et juste pour sortir notre pays de la crise.

Ne nous y trompons pas, nos concitoyens, les contribuables, les électeurs sauront démasquer les menteurs, les intrigants. Ils attendent la vérité, l’exemplarité et le courage.

Tout se vérifie et la vérité sort toujours.

Je crois encore en la justice dans mon pays. Je crois encore en l’engagement responsable des élus.

Sans-titre-2-copie-1

Publié le avril 13, 2013, dans Ce que j'ai à vous dire, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :