L’affaire CAHUZAC

Ce qu’il y a d’affligeant dans l’affaire CAHUZAC c’est que l’on se focalise sur ses mensonges répétés, éhontés et que l’on oublierait presque le fond : le ministre socialiste du budget qui demande un effort à tous les contribuables planque son argent dans des paradis fiscaux pour échapper à l’impôt.

Le trésorier de campagne du Président de la République, socialiste, soustrait aussi son argent au fisc français mais cela en toute légalité nous dit-on pour le défendre ! Vous qui lisez ce blog, comme moi, qui travaillez ou cherchez à travailler plus pour gagner votre vie et payer honnêtement vos impôts, êtes sans doute écœurés comme je le suis par ces affaires : CAHUZAC, DSK, TAPIE, KARACHI, etc…

Alors tous pourris ? J’espère bien que NON. Mais il est certain qu’une nouvelle noblesse s’est installée, sortie des même écoles, fréquentant les même réseaux, convaincue qu’elle mérite beaucoup plus que ce qu’elle a et qui pense que les lois, les règles, les impôts sont pour les autres, le bas peuple mais qu’elle, cette nouvelle noblesse, est au dessus.

Alors que faire ? ENGAGEZ VOUS, ne laissez pas la politique entre les mains de cette caste qui n’a qu’une envie : vous exclure et conserver pour elle cet espace de décision. Il ne faut pas se détourner de l’engagement public, elle n’attende que ça. Il faut au contraire être présent, être nombreux et bouter ces parasites hors du champ des décisions qui influent sur votre quotidien et l’avenir de vos enfants.

Vous y prendrez des coups, j’en sais quelque chose, mais vous aurez la satisfaction d’être utile et œuvrer avec désintérêt pour le bien de vos semblables.

Publié le avril 12, 2013, dans Ce que j'ai à vous dire, Vie Municipale, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :