Le cas Juppé

Personne ne nie qu’Alain JUPPE soit intelligent, qu’il fut un excellent ministre des Affaires Étrangères et qu’il a, seul, porté le chapeau du système CHIRAC le privant peut être d’un plus grand destin national.

Pour autant, son retour au gouvernement était-il indispensable ? Le retrouver à la Défense, à son âge, pourquoi ? La vie gouvernementale est-elle une drogue dont il n’est pas sevré ?

Son retour en guise de cadeau de consolation est indigne de ce que doit être un engagement ministériel. Le repli sur les fondamentaux RPR de l’UMP signe la fin d’une dynamique d’ouverture et de modernité. Ce signe de frilosité n’est pas encourageant pour l’avenir.

Avatar de Inconnu

À propos de Bernard Fialaire

Sénateur du Rhône, Membre du groupe RDSE au Sénat. Vice-président de la commission de la culture, de l’éducation, de la communication et du sport. Vice-président de la délégation à la prospective. Président du groupe interparlementaire d'amitié France Turquie. Membre du groupe d'études Pratiques sportives et grands événements sportifs. Membre du groupe d'études Vigne et vin et de l’ANEV, Association des élus de la vigne et du vin. Maire de 1995 à 2020, à Belleville-en-Beaujolais (Rhône). Conseiller général puis départemental de 1994 à 2021, à Département du Rhône. Président de 2001 à 2020, à Communauté de Communes Saône-Beaujolais. Médecin.

Publié le novembre 25, 2010, dans Ce que j'ai à vous dire, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire