Affaire BETTENCOURT

Il y a des stars dans le cœur des Français : Johnny HALLYDAY, Thierry HENRY encore, qui va finir sa carrière aux USA. Tous ne payent pas d’impôts en France depuis des années et le bouclier fiscal ne les a pas fait revenir. Madame BETTENCOURT elle, paye beaucoup d’impôts en France et n’était pas partie même avant le bouclier fiscal.

Nicolas SARKOZY nous avait presque convaincus en affirmant que l’on ne pouvait payer plus de la moitié de ce que l’on gagnait en travaillant. Seulement voilà, on le découvre avec l’affaire Bettencourt, l’argent n’est pas rendu spécialement à ceux qui en gagnent en travaillant. Il est rendu surtout à ceux qui en gagnent encore plus parce qu’ils en ont déjà beaucoup. Et parfois parce qu’ils en ont hérité sans avoir jamais travaillé pour le gagner !

Il faut une fiscalité plus juste qui récompense davantage ceux qui travaillent, font des efforts, prennent des risques, produisent de la richesse et qui soit différente de celle qui taxe ceux qui ne font que profiter de la richesse produite par leurs concitoyens.

Publié le juillet 28, 2010, dans Ce que j'ai à vous dire, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :