Le Tribunal de Commerce de Villefranche a prononcé la liquidation de DIETAL

86 personnes sur le carreau avec tout ce que cela comporte de drame personnel. Pourtant les employés, derrière leur comité d’entreprise, se sont battus avec acharnement et avec dignité. Ce sont eux qui faisaient la richesse de cette entreprise avec leur savoir faire, leur implication. La productivité est là pour en attester ainsi que le faible taux d’absentéisme. Et pourtant, qu’est ce qu’ils ont subi depuis la reprise par DIETAL !

J’ai grandi à côté de cette usine qui s’appelait alors SABIR. C’était la plus grosse entreprise du secteur, plus de 500 personnes y travaillaient avec Monsieur LEPOCHARD le 1er polytechnicien que j’ai croisé, le fondateur Francis VOUILLON qui venait en Mercedes blanche décapotable et puis les rugbymans : René DRESSY, Jean TISSOT, Jo MARGUIN et Jean Claude BIDEGARAY qui a apporté son talent au club de Belleville. J’entends encore les frères POTIER qui chantaient en traversant notre jardin, répétant les chansons de leur orchestre. Tout cela est fini.

Il nous faut maintenant retrouver du travail pour toutes ces personnes à qui on a annoncé hier matin le licenciement. Il y a bien sûr HARTMANN qui offrira des emplois préférentiellement aux licenciés de DIETAL et puis les entreprises avec lesquelles nous allons prendre contact pour s’installer dans les locaux. Au-delà de la municipalité et de la communauté de communes c’est toute la population du secteur qui est solidaire.

Publié le octobre 31, 2009, dans Ce que j'ai à vous dire, Vie Municipale, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :