Le Beaujolais doit reprendre confiance

Une récente émission télévisée a mis en émoi producteurs et négociants en parlant de composants chimiques et de sucre dans le Beaujolais. Le Beaujolais est un produit sophistiqué. Ce n’est pas un vulgaire jus de raisins pressés à la hâte. C’est l’aboutissement de toute une chaine de réactions chimiques qui part des rayons du soleil, de la photosynthèse puis de l’intégration de matières organiques issues du terroir pour arriver à un produit vivant que le génie de l’homme accompagne. Ce n’est pas un hasard si de grands savants comme Pasteur ont apporté leur contribution à l’élaboration de ce breuvage subtil.

Mais un verre de Beaujolais ce n’est pas seulement du liquide avec telle densité et tel PH, c’est aussi l’assemblage d’une culture, d’un travail qui vise à procurer du bonheur aux gens. Dans un verre de Beaujolais, on retrouve les arômes des fruits qui le composent, la lumière du soleil, le reflet des paysages et la profondeur de la cave où il a été élaboré.

Le Beaujolais Nouveau 2009 est excellent. Nous avons tous besoin de cet instant de bonheur et de ce réconfort. Nous devons en être convaincus si nous voulons le faire partager.

Publié le octobre 21, 2009, dans Ce que j'ai à vous dire, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :