Rencontre radicale

Jean Louis BORLOO est venu rencontrer les militants du Parti Radical à Bron vendredi 2 octobre. Deux jours plus tard sur France Info, le philosophe Michel SERRES expliquait que le débat polémique était vain, ne faisait pas progresser les idées et n’était que du spectacle. Jean Louis BORLOO en a fait la démonstration. Pas de petite phrase pour la presse mais une argumentation sérieuse pour démontrer que l’heure est grave et qu’il faut un changement RADICAL de mode de vie, d’organisation de notre société pour s’en sortir. Il n’est pas pessimiste (être Radical c’est être optimiste disait Edouard HERRIOT) mais il sait qu’il faut changer nos comportements qui épuisent la planète sinon nous courons à notre perte. Il nous faut de l’imagination (Jean Louis BORLOO en a) pour proposer une croissance qui protège nos ressources naturelles et distribué équitablement à chacun ce qu’il mérite.

NON, nous ne sommes pas adeptes de la DECROISSANCE

NON, nous ne sacrifions pas la cohésion sociale aux dogmes écologistes.

Nous voulons encourager ceux qui investissent dans le développement durable, nous voulons réorganiser nos territoires pour plus d’efficacité et d’économie et nous voulons proposer une nouvelle fiscalité plus juste et plus efficace pour protéger l’environnement. La taxe carbone va dans ce sens, comme la TVA sociale pouvait également se substituer à d’autres impôts qui pénalisent ceux qui travaillent et qui font des efforts pour l’environnement.

C’est bien un changement RADICAL de façon de vivre qu’il faut proposer pour que les gens soient heureux et reprennent confiance en l’avenir.

Publié le octobre 10, 2009, dans Ce que j'ai à vous dire, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :