Dérive communautariste
Lorsqu’une équipe de football de musulmans pratiquants refuse de jouer contre une équipe de footballeurs homosexuels c’est l’instrumentalisation du sport et de la vie associative par des communautés, contraire à nos valeurs de laïcité.
Il ne faut pas tout mélanger. Les compétitions sportives ne sont pas des prétextes à revendication communautariste et l’intégrisme religieux ne doit pas fixer les règles de pratique de telle ou telle discipline. La vie associative tend à responsabiliser ceux qui s’y émancipent dans le respect de nos lois républicaines. C’est le mode de développement de la FRATERNITE qui est inscrit sur le fronton de nos espaces publics.
Souvenez vous, on a fait davantage contre l’Apartheid en faisant jouer des rugbymans de couleur en équipe de France contre l’Afrique du Sud, qu’en refusant de les rencontrer.
Publié le octobre 10, 2009, dans Ce que j'ai à vous dire, et tagué Divers. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0