Elections municipales – 9 mars 2008

Aujourd’hui, BELLEVILLE est reconnue. C’est un pôle structurant pour tout le nord du département.

* L’ouverture du lycée et la rénovation du collège offrent avec les écoles maternelles et primaires tous les niveaux d’éducation scolaire à nos enfants.

* Le nouveau gymnase Gardent et la piste d’athlétisme complètent nos équipements sportifs : gymnase Rosselli, Cisa et Jean Macé, piscine, boulodrome et Espace Catinot.

* Nos commerces traditionnels de centre-ville se développent avec notre soutien pendant que de plus grandes surfaces nous apportent l’offre commerciale qui nous manquait (SPORT, CULTURE, PUÉRICULTURE.

* Notre vie associative et sportive est riche et soutenue (aide à la 1ère licence sportive, près de 90 associations).

* Les services se sont développés : Maison de l’emploi (ANPE, Mission locale), CPAM, MSA, Maison du Département, agence de l’OPAC, nouveau centre de tri postal, agrandissement de l’HOPITAL avec la Maison Médicale de Garde, …

* Les entreprises ont été installées dans les meilleures conditions pour permettre leur développement et la création d’emplois.

* Notre patrimoine a été entretenu, enrichi et mis en valeur : la place de l’église, le port, la maison de la Saône, la façade et l’éclairage de l’Hôtel-Dieu, le boulodrome, le Parc Popy,…

* De nouveaux Bellevillois sont venus vivre dans notre commune dans de bonnes conditions. La capacité d’accueil de nos équipements était adaptée aux 7 500 habitants (moins de 6 000 il y a 10 ans).

* L’animation culturelle et festive s’est développée (les Mongolfiades, la fête de la musique, le 13 juillet au port avec le Comité des fêtes, les saisons culturelles et le festival annuel avec le CCAB, arrivée de Paris-Nice).

* L’environnement a été préservé par l’acquisition d’espaces naturels sensibles, des plantations de haies et de nouvelles pratiques d’entretien de nos espaces verts plus écologiques.

Tout cela, sans augmenter les impôts et en désendettant la commune grâce à une gestion rigoureuse.

Demain, BELLEVILLE doit devenir encore plus belle et plus agréable à vivre.

* Il faut immédiatement développer de nouveaux modes d’accueil des petits Bellevillois, complémentaires aux assistantes maternelles, à la halte-garderie, avec un multi-accueil et des micro-crèches comme la loi nous le permet depuis décembre 2007.

* Il faut offrir encore plus d’emplois et de possibilités de développer une activité commerciale, artisanale, industrielle ou de service. Le parc d’activité LYBERTEC sera exemplaire en matière d’environnement et rapidement opérationnel pour le dynamisme de notre économie.

* Il faut maîtriser absolument le développement des constructions à BELLEVILLE, favoriser les rénovations en améliorant l’accessibilité et la maîtrise d’énergie, mais surtout offrir des possibilités d’accession à la propriété ou à la location à la portée des BELLEVILLOIS.

* Entre l’école et la famille, il faut soutenir les associations et organismes qui interviennent dans les temps périscolaires et de loisirs. Leur rôle pour l’égalité des chances et l’épanouissement de notre jeunesse dans des activités culturelles, sportives ou sociales est fondamental.

* Les transports sont devenus un enjeu majeur dans le développement de BELLEVILLE. L’aménagement de la gare et de ses abords, les capacités de stationnement, les sens de circulation et les modes de déplacements « doux » dans toute la ville doivent être repensés en prenant en compte la nécessité de transports en commun.

* La sécurité des biens et des personnes doit être garantie pour assurer la liberté de chacun. La sécurisation des lieux et leur surveillance doit se développer selon les réflexions de notre Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD).

* Nous devons poursuivre l’embellissement de notre ville et améliorer les équipements pour une meilleure qualité de vie.

Pour cela, il faut développer notre partenariat avec Saint-Jean- d’Ardières, Taponas et la Communauté de Communes Beaujolais-Val-de- Saône. Nous serons ambitieux pour BELLEVILLE, avec toujours le même souci d’une gestion rigoureuse.

Publié le février 3, 2008, dans Vie Municipale, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :