Faut-il « politiser » les élections municipales ou cantonales?

La question est posée par le Président de la République qui veut s’engager dans la campagne et reprise par son opposition qui lui dit « chiche » !

Je ne comprends pas pourquoi dans un contexte national « d’ouverture », de recherche de « majorité d’idées » dépassant les clivages politiques traditionnels, il faudrait « politiser » les élections locales.
Au contraire l’enjeu municipal, le débat de proximité pour le cadre de vie et la qualité de vie des gens méritent mieux qu’une campagne politicienne de rivalité d’appareils.
A Belleville, pour la 3ème fois, je suis heureux de mener une équipe d’horizon politique différent qui se retrouve sur un projet et une méthode pour réussir l’avenir de Belleville. Dans le plus grand respect des convictions de chacun, seul l’intérêt des Bellevillois est pris en compte par une équipe qui s’enrichit de ses différences.

Pour les élections cantonales il en est de même. Le mode d’élection : renouvellement par moitié de l’Assemblée départementale et scrutin uninominal, avec un suppléant pour la première fois, conforte ce contrat de confiance personnel qui doit s’établir entre le candidat et les électeurs. Cela ne remet nullement en cause les convictions et l’engagement politique par ailleurs.
Je suis au Parti radical, Vice-président de Jean Louis BORLOO et j’ai toujours exprimé clairement les valeurs humanistes, sociales, européennes et laïques qui m’inspirent depuis mon premier engagement en politique.

En revanche c’est libre et indépendant de tous les partis que je sollicite vos suffrages car je ne veux subir aucune contrainte pour défendre mes idées, notre canton, votre avenir.
La majorité UMP, UDF, Radical et Indépendants du Conseil Général devra s’ouvrir largement pour une gestion équitable de notre Département. Le Conseil Général ne doit pas être perçu comme un bastion de résistance face à la Mairie de Lyon, le Grand Lyon ni la Région. Ce doit être un partenaire loyal et efficace pour le développement de notre département

Publié le janvier 24, 2008, dans Vie Municipale, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :