Pourquoi je suis candidat sur la liste de rassemblement du centre ?

Parce qu’entre le Parti Socialiste en plein désarroi et l’UMP en plein psychodrame, il y a un espace politique qui rassemble tous les élus de bonne volonté, qui ne sont pas aux ordres d’appareil politicien, qui partagent les même valeurs humanistes, libérales, sociales de progrès et de respect, de la qualité de vie et de l’environnement.

Par tradition cette liberté d’esprit s’est traduite souvent par des expressions autonomes et je me suis interrogé sur l’intérêt de liste indépendante pour offrir un choix plus large aux grands électeurs.

Mais vos avis d’élus, de responsables ainsi que ceux de nos concitoyens m’ont convaincu de l’intérêt d’une équipe unique du centre dont la tête de liste à été confiée à Michel MERCIER.

Notre équipe est équilibrée entre la métropole et les différents territoires du nouveau Rhône.

S’il semble plus facile de recueillir davantage de voix sur les listes séparées, cela ne se transforme pas automatiquement en siège supplémentaire compte tenu du mode électoral.

Et puis comme le dit Jean louis BORLOO : « Ne nous racontons pas d’histoire » : le Parti  Socialiste est assuré de 2 sièges, l’UMP aussi et le Centre rassemblé également.

L’enjeu de cette élection est le 7ème siège de sénateur.

Face aux 2 candidats de la métropole, l’un désigné par l’appareil socialiste et l’autre, secrétaire départemental de l’UMP, mon rôle sera de permettre aux élus du département de choisir l’un des leurs, qui leur ressemble, qui ne doit pas ses mandats à des investitures parisiennes et qui défendra leur vision d’élu de terrain.

Publié le août 2, 2014, dans Ce que j'ai à vous dire, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :