Petit Quizz

1 – Plus d’un enfant sur 2 nait hors mariage, le mariage est-il indispensable à la survie de l’espèce ?

 

OUI   –   NON

 

2 – Doit-on refuser le mariage à un couple qui ne peut faire un enfant pour des raisons médicales ou physiologiques ?

 

OUI   –   NON

 

3 – Lorsque dans un couple qui a 1 ou des enfants l’un des parents disparait, si le parent restant découvre son homosexualité et décide de vivre et d’élever ses enfants avec son nouveau partenaire doit-on lui retirer ses enfants ?

 

OUI   –   NON

 

4 – Question qui prolonge la question précédente : si le 2ème parent disparait, doit on retirer les enfants au partenaire qui les a élevés pendant plusieurs années et souhaite poursuivre cette « parentalité » avec le même souhait des enfants ?

 

OUI   –   NON

 

5 – Lorsqu’une femme a un enfant de façon naturelle ou par procréation médicalement assistée et qu’elle l’élève avec sa partenaire homosexuelle doit-on lui retirer son enfant ?

 

OUI   –   NON

 

 

Si vous avez une majorité de NON, vous êtes, comme moi, plus prêt du vote pour le mariage homosexuel et l’adoption par des homosexuels que de son refus.

Avatar de Inconnu

À propos de Bernard Fialaire

Sénateur du Rhône, Membre du groupe RDSE au Sénat. Vice-président de la commission de la culture, de l’éducation, de la communication et du sport. Vice-président de la délégation à la prospective. Président du groupe interparlementaire d'amitié France Turquie. Membre du groupe d'études Pratiques sportives et grands événements sportifs. Membre du groupe d'études Vigne et vin et de l’ANEV, Association des élus de la vigne et du vin. Maire de 1995 à 2020, à Belleville-en-Beaujolais (Rhône). Conseiller général puis départemental de 1994 à 2021, à Département du Rhône. Président de 2001 à 2020, à Communauté de Communes Saône-Beaujolais. Médecin.

Publié le octobre 18, 2012, dans Ce que j'ai à vous dire, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire