L’Union Européenne : Prix Nobel de la paix

Dimanche prochain, 21 octobre 2012, au Palais de la Mutualité à Paris va se tenir l’assemblée constituante de l’UDI sous la présidence de Jean Louis BORLOO.

Cette formation politique qui rassemblera les différentes formations du Centre en un nouveau parti unique, revendique bien évidemment ses convictions européennes. Dans le prolongement de ce que fut l’UDF, l’UDI est un parti européen. C’est le parti du prix Nobel de la paix. Car l’Union Européenne assure la paix sur notre territoire depuis 1945. Jamais depuis l’Histoire de nos pays, nous n’avions connu une période aussi longue sans conflit, entre nous, sur nos territoires.

Ce Prix Nobel est la reconnaissance, aussi, d’un modèle démocratique. Il est bon que ce soit le monde entier, par ce prix universel, qui nous rappelle la grandeur de cette construction européenne. Bien sûr nous n’avons pas le Prix Nobel d’économie, comme aucun autre pays au monde d’ailleurs.

Faut-il comme citoyen européen, rajouter sur notre carte de visite : Prix Nobel de la Paix ? Non, mais plus sérieusement cette distinction nous oblige à poursuivre cette construction européenne qui a réussi la Paix, plus de justice et d’égalité sociale entre nos territoires et plus de réussite économique par l’addition de nos talents, des fruits de nos recherches et de notre travail.

Publié le octobre 17, 2012, dans Ce que j'ai à vous dire, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :