Nous méritons mieux que « ça » !

Les Français méritent bien mieux, dans une campagne nationale que des petites phrases assassines. Comment a-t-on pu disserter autant sur une phrase de Claude Guéant prononcée devant un parterre d’étudiants réacs dont la majorité des Français n’a jamais entendu parler ?

Tout était donc programmé pour faire « buzzer » cette provocation sur une hiérarchie des civilisations. Le but, nous le devinons facilement : marcher sur les plates bandes de Marine Le Pen.

Il ne faut pas prendre les Français pour des zozos. Nous attendons autre chose d’une campagne dans un contexte de crise économique sans précédent depuis 1929 et de changement de civilisation puisque l’avenir de la planète est menacé et qu’il faut construire une société nouvelle économe des ressources naturelles et plus juste.

Avatar de Inconnu

À propos de Bernard Fialaire

Sénateur du Rhône, Membre du groupe RDSE au Sénat. Vice-président de la commission de la culture, de l’éducation, de la communication et du sport. Vice-président de la délégation à la prospective. Président du groupe interparlementaire d'amitié France Turquie. Membre du groupe d'études Pratiques sportives et grands événements sportifs. Membre du groupe d'études Vigne et vin et de l’ANEV, Association des élus de la vigne et du vin. Maire de 1995 à 2020, à Belleville-en-Beaujolais (Rhône). Conseiller général puis départemental de 1994 à 2021, à Département du Rhône. Président de 2001 à 2020, à Communauté de Communes Saône-Beaujolais. Médecin.

Publié le février 14, 2012, dans Ce que j'ai à vous dire, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire