Jumelage à Salzkotten

Le mois de juin 2011 a débuté par le voyage à SALZKOTTEN pour fêter le 20ème anniversaire du Jumelage. L’accueil qui nous est réservé est toujours remarquable, l’ambiance conviviale et le programme de visites très intéressant.

Cette année était particulière car Marc JULIEN qui a toujours été une cheville ouvrière de ce jumelage, n’était pas là pour fêter cet anniversaire. Avec Michael DREIER, le Maire de Salzkotten, nous avions décidé de courir le marathon de Salzkotten en mémoire de Marc. Nous l’avons fait, soutenu mentalement par les encouragements que Marc n’aurait pas manqué de nous promulguer. C’est long 42 kilomètres, on a le temps de penser, de se remémorer les bons moments qui nous permettent de surmonter la douleur et la fatigue. Comme dans bien des aventures dans lesquelles je me suis lancé, soutenu par Marc, c’est encore lui, par la place qu’il tient toujours dans nos mémoires, qui m’a permis de terminer cette épreuve.

En attendant de recevoir nos amis Allemands pour célébrer à notre tour le 20ème anniversaire du jumelage à BELLEVILLE en 2012, c’est aussi notre façon de faire vivre l’EUROPE et l’amitié entre ses peuples.

Publié le juin 27, 2011, dans Ce que j'ai à vous dire, Vie Municipale, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :