Jumelage à Salzkotten

Le mois de juin 2011 a débuté par le voyage à SALZKOTTEN pour fêter le 20ème anniversaire du Jumelage. L’accueil qui nous est réservé est toujours remarquable, l’ambiance conviviale et le programme de visites très intéressant.

Cette année était particulière car Marc JULIEN qui a toujours été une cheville ouvrière de ce jumelage, n’était pas là pour fêter cet anniversaire. Avec Michael DREIER, le Maire de Salzkotten, nous avions décidé de courir le marathon de Salzkotten en mémoire de Marc. Nous l’avons fait, soutenu mentalement par les encouragements que Marc n’aurait pas manqué de nous promulguer. C’est long 42 kilomètres, on a le temps de penser, de se remémorer les bons moments qui nous permettent de surmonter la douleur et la fatigue. Comme dans bien des aventures dans lesquelles je me suis lancé, soutenu par Marc, c’est encore lui, par la place qu’il tient toujours dans nos mémoires, qui m’a permis de terminer cette épreuve.

En attendant de recevoir nos amis Allemands pour célébrer à notre tour le 20ème anniversaire du jumelage à BELLEVILLE en 2012, c’est aussi notre façon de faire vivre l’EUROPE et l’amitié entre ses peuples.

Avatar de Inconnu

À propos de Bernard Fialaire

Sénateur du Rhône, Membre du groupe RDSE au Sénat. Vice-président de la commission de la culture, de l’éducation, de la communication et du sport. Vice-président de la délégation à la prospective. Président du groupe interparlementaire d'amitié France Turquie. Membre du groupe d'études Pratiques sportives et grands événements sportifs. Membre du groupe d'études Vigne et vin et de l’ANEV, Association des élus de la vigne et du vin. Maire de 1995 à 2020, à Belleville-en-Beaujolais (Rhône). Conseiller général puis départemental de 1994 à 2021, à Département du Rhône. Président de 2001 à 2020, à Communauté de Communes Saône-Beaujolais. Médecin.

Publié le juin 27, 2011, dans Ce que j'ai à vous dire, Vie Municipale, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire