« J’peux pas m’en empêcher »

Comment résister au plaisir de commenter les propos du pape Benoit XVI qui revient sur l’usage du préservatif ? Franchement, avec du recul, les propos de mon blog méritaient-ils autant de véhémence ?

Cela confirme l’utilité de débattre en toute liberté des sujets de société dans le respect des opinions de chacun mais débarrassé des interdits religieux. On mesure encore mieux l’intérêt de la laïcité dans le débat d’idées !

C’est une chance que nous avons de ne pas être emprisonnés par des dogmes. Il faut s’en souvenir au moment où s’ouvre la révision des lois de bioéthique. Notre civilisation est assez mature pour analyser le potentiel des progrès scientifiques et de leurs applications pour soulager nos concitoyens.

Osons échanger sans contrainte sur tous les sujets car les Vérités d’aujourd’hui ne seront pas celles de demain. Demain ne doit pas être ce qui va arriver mais ce que nous allons en faire.

Avatar de Inconnu

À propos de Bernard Fialaire

Sénateur du Rhône, Membre du groupe RDSE au Sénat. Vice-président de la commission de la culture, de l’éducation, de la communication et du sport. Vice-président de la délégation à la prospective. Président du groupe interparlementaire d'amitié France Turquie. Membre du groupe d'études Pratiques sportives et grands événements sportifs. Membre du groupe d'études Vigne et vin et de l’ANEV, Association des élus de la vigne et du vin. Maire de 1995 à 2020, à Belleville-en-Beaujolais (Rhône). Conseiller général puis départemental de 1994 à 2021, à Département du Rhône. Président de 2001 à 2020, à Communauté de Communes Saône-Beaujolais. Médecin.

Publié le novembre 29, 2010, dans Ce que j'ai à vous dire, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire