Jean Louis Borloo au centre

Jean-Louis BORLOO, Président du Parti Radical, a réuni son Comité Exécutif le 30 mars pour faire le point au lendemain des régionales.

Le Parti Radical n’est pas une plus-value pour la Majorité lorsqu’il est fondu dans l’UMP. L’abandon du centre par le MODEM de François BAYROU laisse un vide qui est catastrophique pour la Majorité présidentielle.

Il faut rassembler les centristes radicaux, démocrates sociaux, écologistes, libéraux sociaux dans un mouvement indépendant de l’UMP pour créer une dynamique de 2ème tour qui puisse faire gagner la majorité.

Nicolas SARKOZY est allé loin dans l’ouverture, la prise en compte de la diversité, la place du Parlement, le soutien au grenelle de l’environnement. Il a géré de façon remarquable la crise à l’échelle européenne. Mais l’Europe est essoufflée face à une Asie en pleine croissance. Nous ne pourrons pas compter sur une redistribution facile car l’Europe est ruinée. Le retour à une gestion socialiste serait catastrophique tout comme un repli conservateur moyen qui aggraverait trop la fracture sociale avec ceux que la crise laisse au bord du chemin en plein désarroi.

Il faut de l’imagination, de l’humanité et de l’enthousiasme pour définir les nouvelles règles de développement durable de notre société.

Jean Louis BORLOO, personnalité de la majorité préférée des Français est le mieux placé pour rassembler les forces radicales, démocratiques, sociales, écologistes, libérales sociales dans le grand mouvement centriste humaniste et européen dont la France a besoin.

Avatar de Inconnu

À propos de Bernard Fialaire

Sénateur du Rhône, Membre du groupe RDSE au Sénat. Vice-président de la commission de la culture, de l’éducation, de la communication et du sport. Vice-président de la délégation à la prospective. Président du groupe interparlementaire d'amitié France Turquie. Membre du groupe d'études Pratiques sportives et grands événements sportifs. Membre du groupe d'études Vigne et vin et de l’ANEV, Association des élus de la vigne et du vin. Maire de 1995 à 2020, à Belleville-en-Beaujolais (Rhône). Conseiller général puis départemental de 1994 à 2021, à Département du Rhône. Président de 2001 à 2020, à Communauté de Communes Saône-Beaujolais. Médecin.

Publié le avril 3, 2010, dans Ce que j'ai à vous dire, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire