Tout ce qui est excessif est insignifiant

La France sous SARKOZY serait « monstrueuse » selon Marie NDIAYE, le Prix Goncourt 2009. Comme quoi : on peut être un grand écrivain et avoir une perception de la réalité quelque peu déformée. N’est pas intellectuel qui veut ! Le talent littéraire ne confère pas automatiquement une lucidité dans l’analyse politique.

Pour autant cela n’autorise pas Eric RAOULT, Député UMP, à demander un rappel à l’ordre de l’impertinente par Frédéric MITTERAND. Il en serait fini de la liberté d’expression. C’est ça l’identité nationale ? C’est insupportable. Sauf pour Frédéric MITTERAND, si prompt à défendre maladroitement POLANSKI et qui semble très bien supporter sans rien dire cette situation. Quel courage ! Ne pas oser affronter un problème c’est le 1er pas vers la collaboration !

Avatar de Inconnu

À propos de Bernard Fialaire

Sénateur du Rhône, Membre du groupe RDSE au Sénat. Vice-président de la commission de la culture, de l’éducation, de la communication et du sport. Vice-président de la délégation à la prospective. Président du groupe interparlementaire d'amitié France Turquie. Membre du groupe d'études Pratiques sportives et grands événements sportifs. Membre du groupe d'études Vigne et vin et de l’ANEV, Association des élus de la vigne et du vin. Maire de 1995 à 2020, à Belleville-en-Beaujolais (Rhône). Conseiller général puis départemental de 1994 à 2021, à Département du Rhône. Président de 2001 à 2020, à Communauté de Communes Saône-Beaujolais. Médecin.

Publié le novembre 13, 2009, dans Ce que j'ai à vous dire, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire