La chute des géants

Alors que Général Motors annonçait sa faillite, le week-end sportif fut riche en surprise. NADAL, super favori de Roland Garros, éliminé par un suédois quasiment inconnu, l’Olympique Lyonnais qui perd son titre au profit de Bordeaux dont on dit qu’il pratique un très beau football avec un entraîneur brillant à qui les autres grands clubs n’ont pas su faire confiance et puis les 2 stades : Français et Toulousain éliminés en 1/2 finale du championnat de France de Rugby par Perpignan et Montferrand.

YES WE CAN disait OBAMA pendant sa campagne. OUI tout est possible, même l’improbable pour peu que la volonté de changer l’ordre des choses soit assumée. Dans la formule d’OBAMA, le OUI c’est le WE, c’est à dire le NOUS du moment de fraternité de Régis DEBRAY.

Et si le changement c’était justement le collectif solidaire qui l’emportait sur l’individualisme égoïste ?

Avatar de Inconnu

À propos de Bernard Fialaire

Sénateur du Rhône, Membre du groupe RDSE au Sénat. Vice-président de la commission de la culture, de l’éducation, de la communication et du sport. Vice-président de la délégation à la prospective. Président du groupe interparlementaire d'amitié France Turquie. Membre du groupe d'études Pratiques sportives et grands événements sportifs. Membre du groupe d'études Vigne et vin et de l’ANEV, Association des élus de la vigne et du vin. Maire de 1995 à 2020, à Belleville-en-Beaujolais (Rhône). Conseiller général puis départemental de 1994 à 2021, à Département du Rhône. Président de 2001 à 2020, à Communauté de Communes Saône-Beaujolais. Médecin.

Publié le juin 5, 2009, dans Non classé, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire