Coucou me revoilou !

Presque 6 mois sans m’exprimer sur ce blog, c’est pas bien. J’ai pourtant tant de choses à vous dire.

La 1ère c’est que les élus doivent d’abord FAIRE, réaliser ce qu’ils ont proposé et annoncé pendant leur campagne et ne pas se contenter de COMMUNIQUER. Nous sommes dans un monde d’hyper communication. On communique beaucoup, on communique trop, on communique mal. Cependant il faut rendre des comptes régulièrement. Je l’ai toujours fait, institutionnellement avec la réunion des élus, de tous les élus du canton, juste avant les vacances et je le ferai avec ma réunion cantonale juste après les vendanges, le 17 octobre à Odenas, la commune de ma suppléante Evelyne GEOFFRAY.

Le blog est fait pour communiquer différemment, sur un autre registre. Il me faut trouver le ton juste pour partager avec vous mes réflexions, mes sources d’inspiration, mes interrogations sans sombrer dans le déballage indécent.

Je suis horrifié par la Presse, les mensonges colportés comme des ragots, même dans un journal que l’on connaît bien, que l’on respecte comme le Progrès. J’ai pu vérifier cet été des infos concernant le Parti Radical qui étaient fausses, des mensonges rapportés sans vérification et des corrections tronquées qui entretenaient l’ambiguïté. Et puis le RSA de Martin HIRCH, vous avez lu comment le journal l’a traité ! C’était honteux de manque d’objectivité et de déformation de la réalité.

Alors peut être que les blogs, que la communication directe entre nous est une réponse à ce manque de déontologie de la Presse. Je crois d’une urgence extrême la nécessité de fixer des règles déontologiques aux journalistes. Cela permettra de protéger les plus scrupuleux d’entre eux des pressions des groupes financiers qui dirigent la Presse et cela doit garantir la plus élémentaire de nos LIBERTES : celle de l’information, car c’est le matériau de notre réflexion. On ne peut penser qu’à partir des informations qui nous sont transmises, or, à qui se fier ?

Je m’engage à revenir régulièrement débattre avec vous, même si je ne veux pas devenir l’esclave de cette machine. Je vous demande de me laisser un peu de temps pour la réflexion avant de m’exprimer sur ce blog spontanémant ou en réponse à vos sollicitations.

Avatar de Inconnu

À propos de Bernard Fialaire

Sénateur du Rhône, Membre du groupe RDSE au Sénat. Vice-président de la commission de la culture, de l’éducation, de la communication et du sport. Vice-président de la délégation à la prospective. Président du groupe interparlementaire d'amitié France Turquie. Membre du groupe d'études Pratiques sportives et grands événements sportifs. Membre du groupe d'études Vigne et vin et de l’ANEV, Association des élus de la vigne et du vin. Maire de 1995 à 2020, à Belleville-en-Beaujolais (Rhône). Conseiller général puis départemental de 1994 à 2021, à Département du Rhône. Président de 2001 à 2020, à Communauté de Communes Saône-Beaujolais. Médecin.

Publié le septembre 14, 2008, dans Non classé, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire