Merci à toutes et à tous

Chers amis,

Lorsqu’on se présente à une élection, c’est pour être élu, sinon ce n’est pas la peine. On est souvent déçu et puis parfois, au contraire, étonné par l’ampleur des résultats.
J’ai eu la chance d’être élu contre toute attente en 1994. Et cette fois je ne m’attendais pas à faire un tel score. Presque 72 % aux municipales et plus de 63,5 % aux cantonales.
C’est un bonheur de se sentir en phase avec celles et ceux que l’on veut représenter et qui partagent notre vision de l’avenir.
Je suis surtout heureux d’être à plus de 50 % dans TOUTES les communes du canton. C’est bien la preuve que mon engagement a été reconnu et équitable pour toutes les communes et tous les habitants dans le respect de leur particularité.
Je n’ai jamais cédé non plus à la démagogie, ni renié un seul instant mes convictions, cela m’a valu des affrontements mais au bout du compte mon intégrité est saluée.
Je dois beaucoup aux équipes municipales qui m’ont accompagné ces dernières années et permis de réaliser nos projets. Je dois également aux nouveaux qui vont permettre à l’équipe d’évoluer et de rester enthousiaste.
Pour les cantonales, je suis très reconnaissant à Evelyne GEOFFRAY de m’accompagner. Je connaissais ses qualités, son amour de notre canton, tout au long de la campagne elle a été remarquable. Elle a immédiatement pris la hauteur de sa tâche et développé une vision solide du rôle du Conseil Général dans le Beaujolais.
Je voudrais remercier aussi tous les maires de chacune des communes qui m’ont accueilli et apporté leur soutien. Je ne leur ai pas assez dit comme j’y ai été sensible et comme cela m’a encouragé. Ma plus belle victoire est certainement d’avoir réconcilié le canton et travaillé avec tous.
Enfin je veux dire un grand, grand merci et embrasser toutes celles et tous ceux qui se sont « tapé » la campagne, comme on dit, distribution de documents, collage d’affiche, réunions, etc… Ils se reconnaitront tous, vous en retrouverez certains sur la photo bleue du premier document sur ce blog que Thomas et Laetitia ont remarquablement fait vivre. C’est un plaisir de travailler avec des jeunes motivés et pleins de talents.
Laetitia mérite une mention toute particulière pour me « supporter » dans tous les sens du terme depuis quelques années. Ses qualités en font l’être précieux indispensable à qui je dois certainement beaucoup pour le résultat de cette campagne.
Je vous propose de maintenir ce blog en vie pour continuer à échanger avec vous tous.
Encore MERCI.

Publié le mars 10, 2008, dans Vie Municipale, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :