Complémentaires santé : auditions du 9 avril 2024

Complémentaires santé : Caisse nationale de l’assurance maladie

Audition de Thomas Fatôme, directeur général de la Caisse nationale de l’Assurance maladie

Je l’ai interrogé sur la responsabilisation des patients avec le tiers-payant, le rôle des complémentaires ainsi que sur notre système, peu vertueux et son avenir.


Complémentaires santé : Direction de la sécurité sociale

Audition de Franck von Lennep, directeur de la Sécurité sociale

Quand on parle de complémentaires publique, ne perdon pas de vue les principes fondamentaux de la protection sociale, c’est à dire : payer en fonction de ses moyen et toucher en fonction de ses besoins ?

Même question à cet interlocuteur, n’est on pas arrivé à un moment où il est nécessaire de s’interroger sur le sens du ticket modérateur, et sur les frais de gestion des organismes complémentaires

Avatar de Inconnu

À propos de Bernard Fialaire

Sénateur du Rhône, Membre du groupe RDSE au Sénat. Vice-président de la commission de la culture, de l’éducation, de la communication et du sport. Vice-président de la délégation à la prospective. Président du groupe interparlementaire d'amitié France Turquie. Membre du groupe d'études Pratiques sportives et grands événements sportifs. Membre du groupe d'études Vigne et vin et de l’ANEV, Association des élus de la vigne et du vin. Maire de 1995 à 2020, à Belleville-en-Beaujolais (Rhône). Conseiller général puis départemental de 1994 à 2021, à Département du Rhône. Président de 2001 à 2020, à Communauté de Communes Saône-Beaujolais. Médecin.

Publié le avril 23, 2024, dans sénat. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire