Billet d’humeur

Est-ce dérisoire de se lancer dans une campagne sénatoriale en France alors qu’au même moment à GAZA,  Israéliens et Palestiniens s’entretuent, alors qu’en Irak des chrétiens sont massacrés, des shiites et des sunnites s’affrontent avec atrocité ?

Comment, dans un tel contexte, sensibiliser mode d’élection des sénateurs sur un enjeu de politique interne en pleine période de discrédit de la classe politique nationale ? Et pourtant la France a une Histoire et la république française le devoir de continuer à diffuser les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité qui inspirent les démocraties du monde entier.

Depuis Voltaire nous prônons la tolérance, nos institutions ont intégré la laïcité qui permet à chacun de vivre sa foi tout en restant rassemblé dans la communauté nationale.

Certes la crise économique que nous traversons et l’absence de réponse forte et cohérente pour le redressement de notre pays atténuent le message que nous pouvons porter.

Il nous faut démontrer que la stabilité de nos institutions, l’équilibre des pouvoirs, l’état de droit et une organisation décentralisée nous permettrons d’innover et redresser notre pays.

Nous devons également montrer l’exemple du pragmatisme, du refus de tout dogmatisme pour soutenir toute initiative politique courageuse au-delà des divisions partisanes.

C’est aussi un des enjeux de cette élection sénatoriale dans laquelle nous sommes engagés pour l’avenir de la France.

Publié le août 25, 2014, dans Ce que j'ai à vous dire, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :