Pourquoi je suis candidat aux élections sénatoriales ?

En 20 ans de mandats de Maire, Président de Communauté de Communes et Conseiller Général, j’ai acquis la conviction que la décentralisation est une chance pour notre pays et pour son redressement.

Les compétences exercées au plus proche de nos concitoyens par les élus qui vivent avec eux tous les jours sont garantes d’efficacité et d’économie.

Mais pour que cette décentralisation ne se réduise pas à un simple transfert de charges sans moyen et semé d’embuches réglementaires et technocratiques, il faut une assemblée des élus forte pour faire un équilibre avec l’Assemblée Nationale auprès du gouvernement, c’est le rôle du Sénat.

C’est la raison pour laquelle je souhaite poursuivre mon engagement public au Sénat avec mon expérience d’élu de terrain et ma volonté de représenter et défendre mes collègues avec lesquels je partage les mêmes problèmes quotidiens.

Avatar de Inconnu

À propos de Bernard Fialaire

Sénateur du Rhône, Membre du groupe RDSE au Sénat. Vice-président de la commission de la culture, de l’éducation, de la communication et du sport. Vice-président de la délégation à la prospective. Président du groupe interparlementaire d'amitié France Turquie. Membre du groupe d'études Pratiques sportives et grands événements sportifs. Membre du groupe d'études Vigne et vin et de l’ANEV, Association des élus de la vigne et du vin. Maire de 1995 à 2020, à Belleville-en-Beaujolais (Rhône). Conseiller général puis départemental de 1994 à 2021, à Département du Rhône. Président de 2001 à 2020, à Communauté de Communes Saône-Beaujolais. Médecin.

Publié le juillet 31, 2014, dans Ce que j'ai à vous dire, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire