Le populisme gagne l’Europe

Les élections dans tous les pays européens montrent une poussée de ce que les médias appellent le « populisme ».

C’est-à-dire l’expression exaspérée du peuple qui ne comprend rien au langage technocratique que rapportent des médias complices de cet enfumage généralisé.

Oui nous doutons de l’Europe. Non pas de l’idéal européen mais de la technocratie de Bruxelles qui donne l’impression de sacrifier les européens de base au profit des puissances financières internationales.

Le peuple doute maintenant de ses représentants qui sont perçus comme davantage préoccupés à défendre leurs intérêts personnels que l’idéal européen.

Et cet euro que l’on nous dit tantôt fort tantôt en danger, qu’en est-il vraiment ? A sa création il était à parité avec le dollar. Aujourd’hui il vaut 30 % de plus.

L’économie européenne a-t-elle pris une telle avance sur l’économie américaine ? Notre monnaie reflète-t-elle vraiment notre richesse par rapport aux monnaies chinoise, indienne, russe ou brésilienne ?

Notre surévaluation n’est-elle pas pénalisante pour nos exportations et ne rend elle pas nos importations plus concurrentielles ?

Faut-il en passer par une une inflation qui réduirait notre dette, dévaluerait notre monnaie et réglerait ainsi une partie de nos problèmes ?

C’est parce que je suis béotien en macro économie que je pose ces questions, que je vous pose ces questions et compte sur les réponses éclairées de ceux qui maitrisent cette science économique et financière.

A vous lire. Merci.

Publié le mars 15, 2013, dans Ce que j'ai à vous dire, Vie Municipale, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :