Budget 2010 de la France

Dépenses : 419,7 milliards d’euros (dont 43 de remboursement de la dette)

Recettes: 270,5 milliards d’euros

Déficit : 149,2 milliards d’euros (nous vivrons à crédit à partir du 1er août) à ajouter aux 30,7 milliards d’euros de déficit de la sécurité sociale (324,2 milliards de dépenses pour 293,5 milliards de recettes).

Soit 180 milliards d’euros de déficit, presque 500 millions d’euros par jour que nous dépensons mais que nous n’avons pas. Que nous empruntons alors que notre dette est déjà de 1 500 milliards d’euros.

Nous ne pouvons continuer à vivre ainsi, à dépenser l’argent que nous n’avons pas. Nous sommes ruinés et un effort urgent est nécessaire. Il ne sera accepté que s’il est équitable et juste. C’est pourquoi ceux qui nous dirigent doivent être exemplaires. On ne peut demander des sacrifices à certains et laisser les autres profiter de privilèges exorbitants.

Avatar de Inconnu

À propos de Bernard Fialaire

Sénateur du Rhône, Membre du groupe RDSE au Sénat. Vice-président de la commission de la culture, de l’éducation, de la communication et du sport. Vice-président de la délégation à la prospective. Président du groupe interparlementaire d'amitié France Turquie. Membre du groupe d'études Pratiques sportives et grands événements sportifs. Membre du groupe d'études Vigne et vin et de l’ANEV, Association des élus de la vigne et du vin. Maire de 1995 à 2020, à Belleville-en-Beaujolais (Rhône). Conseiller général puis départemental de 1994 à 2021, à Département du Rhône. Président de 2001 à 2020, à Communauté de Communes Saône-Beaujolais. Médecin.

Publié le juin 24, 2010, dans Ce que j'ai à vous dire, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire