Budget Belleville 2010

Le vote du budget de la commune est le temps fort de la vie municipale. Les impôts resteront les mêmes après la très légère baisse de l’an dernier. Depuis notre arrivée aux responsabilités nous avons baissé par 2 fois les impôts sans jamais les augmenter parce que nous le devons à nos concitoyens. C’est un effort de bonne gestion et d’économies qui ne compromet cependant pas les services à la population et les investissements.

Cette année encore un effort particulier sera fait en direction des plus fragiles avec l’augmentation de notre contribution au CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) et des emplois aidés afin que ceux qui recherchent un emploi puissent participer par leur travail à la vie municipale afin de retrouver une utilité pour la société.

Avec l’augmentation du budget pour l’accueil de la petite enfance et nos travaux pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite et pour les économies d’énergie, nous restons fidèles à nos engagements. Nous diminuerons encore un peu la dette de la commune en empruntant moins que ce que nous allons rembourser.

Ce budget sera contraignant pour les élus, pour le personnel mais il est réaliste et juste.

Avatar de Inconnu

À propos de Bernard Fialaire

Sénateur du Rhône, Membre du groupe RDSE au Sénat. Vice-président de la commission de la culture, de l’éducation, de la communication et du sport. Vice-président de la délégation à la prospective. Président du groupe interparlementaire d'amitié France Turquie. Membre du groupe d'études Pratiques sportives et grands événements sportifs. Membre du groupe d'études Vigne et vin et de l’ANEV, Association des élus de la vigne et du vin. Maire de 1995 à 2020, à Belleville-en-Beaujolais (Rhône). Conseiller général puis départemental de 1994 à 2021, à Département du Rhône. Président de 2001 à 2020, à Communauté de Communes Saône-Beaujolais. Médecin.

Publié le avril 7, 2010, dans Ce que j'ai à vous dire, Vie Municipale, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire