« Que vous soyez puissants ou misérables… »

L’affaire POLANSKI, interpelle à plus d’un titre. Il est bien sur très choquant qu’on invite POLANSKI en Suisse pour lui remettre un prix et qu’on le piège à sa descente d’avion.

Nous reconnaissons tous que POLANSKI est un immense artiste qui a subi des traumatismes dans sa vie. Pour autant son statut ne doit pas l’extraire de la justice internationale.

Je m’associe à l’émotion que suscite les circonstances de son interpellation mais je réprouve ce communautarisme des artistes qui laisse supposer que son œuvre artistique lui vaudrait immunité judiciaire. Qu’il réponde, à la justice du pays de Barak OBAMA, avec tout le respect qu’on lui doit.

Veillons à ce que sa notoriété n’aggrave pas sa peine. Mais de grâce cessons ce discours qui exclurait telle communauté, les artistes en l’occurrence, du droit commun.

Avatar de Inconnu

À propos de Bernard Fialaire

Sénateur du Rhône, Membre du groupe RDSE au Sénat. Vice-président de la commission de la culture, de l’éducation, de la communication et du sport. Vice-président de la délégation à la prospective. Président du groupe interparlementaire d'amitié France Turquie. Membre du groupe d'études Pratiques sportives et grands événements sportifs. Membre du groupe d'études Vigne et vin et de l’ANEV, Association des élus de la vigne et du vin. Maire de 1995 à 2020, à Belleville-en-Beaujolais (Rhône). Conseiller général puis départemental de 1994 à 2021, à Département du Rhône. Président de 2001 à 2020, à Communauté de Communes Saône-Beaujolais. Médecin.

Publié le octobre 1, 2009, dans Ce que j'ai à vous dire, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire