Prix national de la Préservation du Patrimoine Viticole (PPPV) 2022 – ANEV

Depuis 2007, l’Association Nationale des Élus de la Vigne et du Vin (ANEV) remettait le Prix René Renou à la collectivité ayant le mieux œuvré, au cours de l’année écoulée, pour la défense et la promotion du patrimoine culturel lié à la viticulture.
Ce concours, reconnu comme un gage de qualité et d’engagement pour la promotion du patrimoine culturel viticole, a été relancé en 2021 sous le nom de :

            Prix national de la Préservation du Patrimoine Viticole (PPPV)
 
Le PPPV s’adresse à toute collectivité territoriale (commune, EPCI, département, région) ayant réalisé ou soutenu un projet relatif à la vigne ou au vin, d’ordre éducatif, environnemental ou oenotouristique, ayant valeur d’exemple et de reproductibilité par d’autres structures.

L’annonce du Lauréat du Prix national de la Préservation du Patrimoine viticole aura lieu à la fin de l’été, et le trophée pourra être remis officiellement au Lauréat lors d’un événement sur son territoire au printemps suivant.

Les dossiers de candidature sont à envoyer par voie électronique entre le 1er avril 2022 et le 15 juillet 2022 à l’adresse suivante : contact@elusduvin.org

 


Formulaire de participation

Avatar de Inconnu

À propos de Bernard Fialaire

Sénateur du Rhône, Membre du groupe RDSE au Sénat. Vice-président de la commission de la culture, de l’éducation, de la communication et du sport. Vice-président de la délégation à la prospective. Président du groupe interparlementaire d'amitié France Turquie. Membre du groupe d'études Pratiques sportives et grands événements sportifs. Membre du groupe d'études Vigne et vin et de l’ANEV, Association des élus de la vigne et du vin. Maire de 1995 à 2020, à Belleville-en-Beaujolais (Rhône). Conseiller général puis départemental de 1994 à 2021, à Département du Rhône. Président de 2001 à 2020, à Communauté de Communes Saône-Beaujolais. Médecin.

Publié le Mai 30, 2022, dans Vie Municipale. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire